Incarnez votre dimension spirituelle

 

LA PRATIQUE DU REIKI , ART DE VIVRE ET CHEMIN SPIRITUEL.

« Ta vision ne sera claire que lorsque tu regarderas à l’intérieur de ton cœur. Celui qui regarde vers l’extérieur s’endort dans ses illusions. Celui qui regarde vers l’intérieur se réveille enfin. »  Le petit prince de Saint Exupéry

Vivons-nous dans une époque spirituelle?

Depuis quelques temps, de nombreuses raisons vous ont peut-être conduits à remettre en question votre manière de voir votre spiritualité. Vous la différenciez de plus en plus des dogmes religieux, par ce besoin d’expression intime de la Foi, ainsi que par cette nécessité de définir soi-même notre relation avec la vie, ce principe spirituel vivant.

L’idée de vous faire représenter vous semble inappropriée et faussée par des croyances limitantes, des peurs et des désirs parfois égotiques. Vous en êtes venus à refuser cette foi dévote, et à privilégier une spiritualité différente, plus actuelle, qui vous ressemble et qui vous évoque une démarche intérieure, individuée, celle des chercheurs-trouveurs.

N’avez-vous jamais ressenti votre pleine capacité à voir et à vivre votre dimension spirituelle telle qu’elle est? Peut-être avez-vous vécu la plus grande partie de votre vie dans une sorte de rêve éveillé, construit autour d’obligations contre nature et de consensus, visant à préserver des concepts démodés ? Ce rêve confortable, il nous éloigne du chemin de l’Amour, de la Paix, et de la Liberté. Cette somnolence nous maintient dans le passé et dans le futur. Elle nous éloigne des moments où la vie nous touche et elle nous empêche de concevoir une dimension spirituelle laïque, affranchie des règles, des lois et des devoirs.

« En chaque monde, chaque être, chaque chose, et en chaque atome est la Présence Divine. L’homme a pour mission de la manifester. » Mirra Alfassa

 

Un jour, un événement, une rencontre ?

Invités à poser un regard critique sur le parcours de notre vie, un livre, une pratique ou une intuition répond à notre questionnement, et se fait sens. Nous faisons ce pas de côté et regardons une nouvelle fois. Nous portons un regard neuf et nous nous ouvrons à notre grandeur. Laissons la vie nous guider sur ce chemin de moindre résistance. 

Si nous ne sommes pas des êtres de chair, vivants des expériences spirituelles mais exactement le contraire, c’est justement parce que nous avons à laisser vivre, ici dans ce corps, cette nature élevée, notre dimension spirituelle. Si le fondement de nos vies est la relation, avec le haut, le bas, les autres et soi-même, peut-être que notre soit disant séparation originelle n’est qu’une illusion à dépasser pour certains, ou qu’une résignation pour d’autres. Imaginons un instant cette possibilité d’être des êtres spirituels talentueux, soutenus et aimés par la terre comme par les cieux. Nous sommes dans une époque où nous devons faire preuve de génie, pour tout réinventer. Imaginez-vous être le chaînon manquant, le canal de connexion entre la terre et les cieux, le chemin par lequel se réalise, ce qui a été, ce qui est, et ce qui sera…

Soudainement tout change, car dans cette perspective haute, la vie semble plus agréable. C’est comme si vous réalisiez que la vie n’a vraiment un sens que lorsque nous la vivons en pleine conscience, centrés dans le cœur ici et maintenant, en pleine interaction avec d’autres cœurs, avec celui de la terre, et celui de la vie. 

Présence à votre dimension spirituelle

Détaché de toute quête de sens, vous ne pensez plus, vous vivez ; vous ne vous questionnez plus, vous savez ; vous ne cherchez plus, vous êtes. Grâce à votre nature spirituelle, vous vivez avec votre cœur, sagesses, évidences et réponses, totalement en accord avec votre chemin de vie. Vous cessez de chercher dans un passé révolu ou dans un futur illusoire. Seul subsiste l’instant présent, ce moment de contact avec votre grandeur.

Pour manifester cette dimension, réalisez l’équilibre de vos dualités dans votre cœur. Joignez vos mains comme pour une prière et avec un peu de patience et dans le calme, vous réaliserez facilement ce double centrage :

Centrage dans la verticalité : l’équilibre de notre double origine terre/ciel ; vos pieds sont ancrés pleinement, et vos yeux se dirigent vers les étoiles ; la Terre vous nourrit et le Ciel vous éclaire

Centrage dans l’horizontalité : l’équilibre de notre double polarité Yin Yang ; nos pensées et nos actions sont en accord, nos aspects masculin et féminin sont réunis.

Chaque fois que vous joignez vos mains devant votre « maître-cœur », vous réalisez ce double centrage en vous. Vous nourrissez ce point d’équilibre au cœur, là où siège votre conscience élevée. Centré, vous êtes aligné et relié. Vous réalisez l’équilibre du Yin et du Yang, et vous devenez la pleine expression du Tao.

La pratique méditative comme chemin spirituel

Avec vos mains confortablement posées sur votre « Sacré-Cœur », comme en prière vous ralentissez vos vies, vous vous centrez et vous vous ouvrez à votre dimension spirituelle. Ralentissez, centrez-vous et ouvrez-vous, pour dépasser les limites du cadre religieux. Vous vous reliez au transcendantal, dans une expérience intime et unique.

Lorsque vous méditez, ou lorsque vous pratiquez la méditation Gassho en Reiki, vous expérimentez au présent, un moment unique entre vous et votre dimension spirituelle. Cette connexion est comme un phare, comme une lumière qui vous éclaire, un sublime canal de communication qui s’établit avec votre Soi, vos guides et vos anges gardiens ; donnez leurs les noms qui vous conviennent si cela vous semble nécessaire, mais ne les restreignez pas avec des noms .

Incarnez dans ce corps votre grandeur

Ressentez cette attirance mutuelle et naturelle, de cœur à cœur, avec votre dimension élevée. Laissez-la venir à vous et vous toucher. Ouvrez-vous à son Amour universel, et à votre rythme sans rien forcer, tout en douceur, devenez les meilleurs amis. Laissez votre maître intérieur vivre en vous et faire naître ces coïncidences qui font que vous vous sentiez au bon moment, à la bonne place. Votre pureté d’intention et votre noblesse du cœur sont et resterons toujours vos parfaits ambassadeurs. 

Entre vous et votre conscience, posez-vous ces questions : Êtes-vous en ce moment la personne que vous avez toujours rêvée d’être ? Avez-vous vraiment tout tenté pour devenir cette belle personne ? Et si vous réessayez maintenant ?

 « Ce que vous pensez, vous le devenez. Ce que vous ressentez, vous l’attirez. Ce que vous imaginez, vous le créez. »  Bouddha

Découvrez sur la boutique, la piste d’auto-hypnose « Incarner votre dimension spirituelle », disponible en téléchargement. Et pratiquez régulièrement chez vous .

Coeurdialement.

Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut